Paris-Mantes randonnées nocturnes (30 Janvier 2016)

Par Patrick

Samedi 30 Janvier, minuit, Versailles Place d’arme, face au château. Il ne fait pas froid, et contrairement à tout l’après midi, il ne pleut plus.

Sylvain, Hubert et Patrick au départ du 54 km, pendant que Monia patiente sur Beynes pour le départ du 39 km, donné à 1 heure du matin. 1 800 inscrits au départ de Versailles, mais apparemment 1 600 sur la ligne du départ.

Paris-Mantes-avdep2355C’est parti. Nous sommes censé marcher, soit à un bon rythme, mais le naturel l’emporte et nous faisons souvent quelques petits trots. Patrick perd Sylvain et Hubert un peu avant le premier ravito (plutôt léger d’ailleurs les ravitos, pas de quoi perdre du temps …) en forêt de Marly, avec le souci d’essayer de rattraper Monia au second ravito des Alluets.

Patrick et Monia ne se retrouveront en fait que dans Maule, au km 32. Sylvain et Hubert gèrent à leur rythme, mais Hubert a de gros problèmes de pied, qui entraînent une mauvaise foulée, donc très douloureuse.

Maule, Andelu, Jumeauville, Boinville … que de route et de lignes droites ! Heureusement, il fait plutôt doux, et finalement, contrairement aux prévisions, il ne pleut toujours pas. Sylvain, Hubert, Monia et Patrick se retrouve au ravito de Sennevile. Hubert arrête là, sage décision. Sylvain, Monia et Patrick terminent tranquillement jusqu’à Mantes. Nous longeons les bords de Seine, il n’est pas loin de 8h00 du matin, mais il ne fait pas encore jour avec ce temps couvert. Nous arrivons au gymnase à 8h05, bien contents après tout ce bitume. Au final, nous découvrons que nous arrivons vers les 160 ème, pour presque 1 600 partants. Pas si mal en fait.

Au final, beaucoup de bitume pour les habitués de grand espaces et de montagne, des ravitos plutôt basiques, un D+ d’environ … 400 m, mais une très bonne ambiance, une rando bien organisée, et une première belle sortie (et médaille) de l’année.