Festival des Templiers, Endurance Trail : 20-23 Octobre 2016

endurance_trail_templiers_2_hpp_bs_zeteamfr-com

 

 

 

Départ : Vendredi 21 Octobre à 4h15
Distance : 100 km
Dénivelé : 4 910 m D+
Temps maximum : 18 heures 20 minutes
Participants : Laurent (dossard 3473), Christophe (dossard 4149), Patrick (dossard 4264), Philippe (dossard 4152)
Le site web de la course
La page Facebook du Festival des Templiers
Réglement
Le tracé de la course
Suivre la progression des coureurs sur Livetrail


L’Endurance Trail, c’est l’épreuve pionnière des grands trails français créée en 1999 bien avant la vague de l’ultra trail. 100 km rustiques et sauvages pour les amoureux du « grand » trail à travers les Causses.

LE PARCOURS

Le départ sera donné au pied du Causse Noir, majestueux sous le regard de la pleine lune. Et très vite vous êtes confrontés à de la pure technicité afin de profiter pleinement de la variété de ces causses et vallées.

Certains sections de belles pistes forestières seront préservées pour rejoindre les plus beaux sites de ces plateaux et de ces gorges profondes. 4 causses sont donc au programme (Causse Noir, Causse de Sauveterre, Causse Méjean et Larzac), et 3 vallées (la Dourbie, la Jonte et le Tarn). Ainsi que de nombreux petits villages caussenards et médiévaux : Paulhe, Compeyre, Peyrelade, Mostuéjouls, Liaucous, Le Truel, La Roque Ste Marguerite, Pierrefiche.

Il s’agira d’un parcours très varié où les monotraces s’imposent pour avoir le sentiment de se perdre dans un tel univers préservé par le Piedestal, Le Sauveterre et son Pic des Agudes, Eyglazines, le célèbre sentier du Balcon du Vertige, les falaises du Rajol, Roquesaltes, La Roque Sainte Marguerite et le ravin du Riou Sec.

Puis on met le cap sur Millau par les corniches du Larzac. Un final époustouflant même de nuit par les falaises du Pompidou dominant la vallée de la Dourbie qu’il faut descendre et remonter à Massebiau pour rejoindre le Cade. Enfin descente désormais emblématique avec la grotte du Hibou.

profilendurancetrail_2016

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :