Découverte du trail pour Crossfit Tanka sur le parcours des 25 bosses

Ce 28 Mai 2016 c’est sur le parcours des 25 bosses qu’une dizaine d’athlètes de Crossftit Tanka partent à la découverte du trail.

Les 25 bosses c’est un parcours en fort de Fontainebleau avec 900 m de dénivelé positif et un peu plus de 16 km …
Comme son nom l’indique, c’est un parcours qui comportent 25 bosses avec un tracé ludique et varié pendant lequel on joue avec le terrain (enfin cela c’est ce que l’on dit pour faire joli parce qu’en vrai on en ch… aussi)

Départ le matin à 6h30 (ouïe ca pique). Yeux pleins de sommeil pour certains mais un gros sourire aux lèvres et l’envie d’en découdre. Pour beaucoup, c’est une grande première.

A 8h après un briefing rapide, l’équipe Tanka s’élance. Le temps est idéal : il fait beau voir même chaud (la plupart d’entre nous viderons nos réserves d’eau).

Très vite la première bosse arrive et cela pique les jambes. Tanka apprend les plaisirs du trails : les appuis glissent sur les rochers avec le sable, il faut parfois escalader, passer sous les rochers, jouer avec les racines. L’effort est fractionné en permanence et il faut penser à relancer.

C’est aussi un jeu de piste , où il faut suivre les « traces rouges » pour ne pas s’égarer et où l’on peut perdre de vue ses coéquipiers en moins en 30 secondesLe trail c’est surtout le plaisir d’être dans la nature. Courir dans ces conditions, cela change des tours de box. Le paysage est magnifique, pas un bruit de voiture et la foret à perte de vue !

Au final, l’ensemble de l’equipe tanka est « finisher » et termine le parcours en environ 3h45.
Beaucoup de PR (certains n’avaient jamais couru plus de 1h20), des crampes, de la sueur, de l’entraide et du dépassement de soi

Bravo à Samia, Jesus, Norman, Michael, Aslan, Idir, Gaetan, Anne-Catherine et Bruno

Merci à Bruno d’avoir organisé cette sortie avec Mark et à l’équipe Zeteam qui nous a accompagné (special Thanks à Thierry qui nous a chouchouté toute la matinée et nous a fait partager sa passion).

Une expérience à recommencer !

A tout ceux qui ont hésité à venir cette fois-ci, venez la prochaine fois !

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :