Transju’Trail 2012

Thierry, Laurent et Bruno sont Finishers de la Transju’trail 2012

Distance : 72 km
Dénivelé : 3 000 m D+
Temps (groupe): 12 heures et 30 minutes

Toutes les informations sur http://www.transjutrail.com/presentation-1-1.htm

Après un bon coaching de Dawa (et aussi une bonne bière au soleil) le samedi après-midi lors de la remise de dossard à Morez, lever à 2h50, navette à 3h30 pour transfert vers Mouthe.
Dans le bus, rencontre avec Jean-Charles P qui organise si bien l’éco-trail de Paris et beaucoup d’autres courses, merci à toi JC. 1 thé, 1 café, 1 gatosport plus tard, départ à 5h30 pétantes. Place à une course de guerriers ou le beau soleil du samedi a fait place à la perturbation orageuse et pluvieuse, la veste de pluie a été enfilée 23 minutes après le départ et nous ne l’avons plus quittée jusqu’à l’arrivée. Nous parcourons ainsi le Jura, on « mange » du sapin aujourd’hui. Donc de forets en paturages, nous passons par les rampes d’escalier des templins de saut à ski de Chaux Neuve. Bien raide la pente à droite de l’escalier, faut avoir des c… pour se lancer la dedans. La progression continue, bien régulière, et avec la journée qui avance et les km qui défilent, les diesels V2 se mettent en marche et ronronnent bien ce samedi. Les barrières horaires sont un peu irrégulières mais nous avons batit une bonne avance, alors no stress.
Ravito au comté, ravito au morbier, ravito à la saucisse fumée, 1 TUC, 1 thé, 1 soupe; cela n’a pas empêché l’hypo au 55°km. Damned! vite un tube et une barre.
Au sommet de la Dôle, vent très fort, froid glacial et nous progressons dans les nuages. La descente est très technique, détrempée et ralentit notre progression. Il a tellement plu que le sol n’absorbe plus l’eau et nous traversons une dernière flaque d’eau longue de 10 km … Dans certains passages, nous nous enfoncons dans la boue jusqu’à mi-mollet, un vrai bonheur pour les pieds.
A 1 km de Lamoura nous nous regroupons à 5 pour passer ensemble la ligne d’arrivée.  Une belle image qui restera gravée dans nos mémoires.
Au final, la Trans’Ju 2012 a été une très belle aventure d’équipe. 232 au départ, 173 finishers au bout du chemin, grand chelem pour ZeTeam. Pas de bobo, pas trop de douleurs aux articulations et aux tendons un peu stressés par les chutes et entrainements des dernières semaines.

Nous sommes “barjot” mais on aime ça !

Vivement le prochain Ultra Trail, ce sera Ardennes Méga Trail fin Juin qui s’annonce costaud puisqu’il se déroulera en autonomie totale : que de l’eau au ravito ! chaque coureur emmènera sa nourriture, un sachet “survie-secours” sera donné par l’organisation, si ce dernier est ouvert : pénalité de temps ! Mais surtout ce sera 88 km pour 4800 m D+ sachant que l’altitude max. ne dépassera pas 500 m. Au moins 18 montées et redescentes à digérer . Notre routeur préféré, alias Thierry nous prévoit environ 18h45′ 23s de course…. à suivre donc !

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :