Le VTT électrique : découvrez le plaisir des sorties à rallonge

Par Anne-Catherine

J’ai testé le VTT électrique dans le vercors avec velectrip !

Disons les choses franchement : lorsque l’on m’a proposé cette activité en loisir pleine air, j’étais sceptique. Pour une amatrice de l’effort, l’électrique …c ‘était de la triche ! Je trouvais l’idée saugrenue et ne comprenait pas bien l’intérêt.

vtt_electrique_1_zeteamfr.comL’equipe de velectrip m’a fait complètement changer d’avis en me faisant découvrir une version plus ludique et accessible de la balade en vélo.

L’engin est confortable : belle suspension, assise confortable, position assez droite (troublant pour un cycliste mais plus accessible pour un neophyte) et un compteur de vitesse qui permet de savoir à tout moment à quelle vitesse on roule  (assez addictif).

La conduite est aisée : on peut rouler sans ou avec assistance (l’engin étant lourd, rouler sans assistance dans une montée bien raide demande une certaine condition physique). Avec assistance électrique, le système est très simple, plus on pédale, plus cela va vite et le vélo a même une sacré propulsion (on peut meme se laisser surprendre par le démarrage)
Au final, on peut adapter son utilisation de l’électrique et ne l’utiliser que quand on a un petit coup de mou ou que l’on sent que l’on va se mettre dans le rouge. Le systeme permet donc d’avaler du kilomtere et du denivelé sans avoir les jambes qui fument

Autre avantage : chacun adapte à sa condition physique, les néophytes utilisant plus d’électrique et avec des modes plus « turbo » que les confirmés.

Débutants et confirmés se retrouvent et peuvent partager un moment sportif ensemble. L’activité est valorisante pour tous !

L’électrique permet donc de partir sur une sortie longue avec du dénivelé en famille ou avec des amis peu sportifs et de partager une activité de pleine air

Avec qui en faire ?

En famille (les enfants peuvent en faire à partir de 8 ans s’ils ont une bonne endurance)
avec un groupe de niveau different.

Point fort dans le vercors : la viavercors, voie douce sans voiture, avec la présence de bornes pour recharger

Pour plus d’info www.vercors.fr

Pour en savoir plus : velectrip.net – Loic et Olivier 06.09.69.43.06

À propos de Zeteam

Une bande de copains passionnés par les sports nature. La montagne est notre terrain de jeux !

Publié le 7 juillet 2016, dans VTT. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Les commentaires sont fermés.