Samedi 24 Mai 2014 > Christophe est finisher du trail « La Pastourelle »

DCIM100GOPROPour mon 3 ème trail de l’année et un peu plus d’un mois et demi après le marathon de Paris je prenais le départ du 53 km 2 560m D+ pour un joli périple fastoche qui passe par le sommet du Puy Mary.

Donc départ 8h00 sous un levé de soleil des plus sympas.

Malheureusement .. arrivé la veille et couché tard, le manque d’entrainement aidant, je n’ai pas vraiment apprécié les 14 km de côte quasiment non stop que j’ai fait en courant. Bien sûr ce qui devait arriver arriva, j’ai terminé les 39 km restants façon escargot qui se laisse entraîner par son poids dans les descentes.

Je ne retiendrai pas de ce trail ma perf  en 8h38mn  qui me place bon 250ème sur 346 arrivants. Mais en revanche, très beau parcours, bucolique à souhait, des « single » et chemins sympas, de l’oxygène en masse, des traversées de névés encore présents en ce mois de mai encore frais. Dommage qu’il y ait eu de la brume au sommet du Puy Mary, mais les autres hauteurs étaient bien dégagées.

Je n’ai que moyennement apprécié les assez nombreux tronçons boueux, détrempés et  labourés par les vaches, collants façon sparnatrail et qui sur quelques centaines de mètres n’avaient rien à envier à un certain sentier du chemin forestier du grand raid de la Réunion où l’on s’enfonce à mi-mollet…

Conclusion : Très bon pour l’entrainement, trail à ne pas trop prendre à la légère malgré son apparente facilité.

Chrsitophe

À propos de Zeteam

Une bande de copains passionnés par les sports nature. La montagne est notre terrain de jeux !

Publié le 14 juin 2014, dans Trail. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Les commentaires sont fermés.

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :