31 Août 2012: UTMB > 166 km, 9 600 D+

Il est 18h30 et nous sommes plus de 2300 à partager le même rêve : faire le tour du Mont-Blanc en moins de deux jours. Chacun de nous s’est soigneusement préparé durant de longs mois. Malgré la démesure de l’épreuve, nous sommes sereins car nous savons que près de 1300 bénévoles participent à la même aventure, prêts à offrir avec passion leur aide et leur réconfort dans un esprit de partage et d’amitié.  Nous allons vivre une aventure hors du temps !
Au clair de lune, nous côtoierons l’Aiguille de Bionnassay et franchirons le Col du Bonhomme. Au soleil levant, nous passerons le col de la Seigne et pénétrerons en Italie dans la magie du Val Veni dominé par la Noire de Peuterey et les glaciers qui descendent du Mont Blanc. Plus tard viendra le Val Ferret, gardé par la Dent du Géant et les Grandes Jorasses avant de basculer, enfin, en Suisse et de savourer son environnement soigneusement préservé.

Il nous faudra supporter la fatigue, surmonter nos doutes et nos angoisses. Certains parmi nous, ayant repoussé leurs limites à l’extrême, préfèreront s’interrompre tout en gardant entier l’espoir de boucler le tour complet une prochaine fois.
Les autres, franchiront Bovine et les Tseppes. Puis, face à l’Aiguille Verte, à la verticale des Drus et à la majesté du Mont-Blanc, ils plongeront vers l’arrivée au coeur de Chamonix.

Quoiqu’il advienne nous nous retrouverons tous dimanche après-midi pour fêter les vainqueurs, pour applaudir plus fort encore les derniers arrivants et pour partager, coureurs et bénévoles réunis, nos joies, nos souffrances et nos émotions.

À propos de Zeteam

Une bande de copains passionnés par les sports nature. La montagne est notre terrain de jeux !

Publié le 31 août 2012, dans Trail, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :